La sophrologie c’est très actif !

Quelle est la première impression que vous vous faites de la sophrologie ? Je veux dire, avant d’aller creuser le sujet sur internet.

Une pratique de relaxation ? Un moment de séance passif durant lequel respirez tout en vous détendant ?

Alors…bien sûr vous serez détendu. Mais pas que.

Car en réalité la sophrologie n’est pas de la relaxation, même si elle l’utilise.

Et vous n’êtes pas passif !  Sinon ça ne fonctionne pas.

En pratiquant les exercices de respiration contrôlée et les mouvements musculaires, (relaxations dynamique) associés à des visualisations positives (sophronisations) vous faites appel à votre concentration pour mieux vous mettre à l’écoute des ressentis et des sensations, dans le corps, dans le mental.

La répétition de ces connexions aux ressentis vous amène à des prises de conscience sur votre état interne (sous-tension ? triste ? en colère ? etc…) mais aussi sur ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez besoin et des moyens dont vous disposez pour y parvenir.

L’autre jour, à la fin d’une conversation une amie m’a dit un peu brut de fonderie : « tu sais, je crois qu’on est un peu plus que ce que l’on pense »

C’est tout à fait ça ! vous allez travailler à faire émerger cet « un peu plus » qui est en vous.

Quel que soit votre besoin, amplifier votre bien-être ou mieux gérer vos douleurs, ou encore vous préparer un examen, contrôler une addiction, ou tout autre chose, c’est vous qui allez le faire, je ne fais que vous guider.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me contacter pour que j’y réponde

About Author

Leave a Comment